Cet été, Bordeaux est garnie d’un florilège d’expositions et d’événements qui sauront ravir les férus de culture. L’équipe BWT a sélectionné pour vous les 5 expositions incontournables de la saison estivale.


Noureev.jpg

RUDOLF NOUREEV

au Grand Théâtre, jusqu'au 02/09

Découvrez l’architecture XVIIIe siècle de la célèbre bâtisse à l’occasion d’une exposition photographique sur la carrière de Rudolf Noureev. La vie du danseur se retrouve capturée en noir et blanc, au travers des puissants clichés signés Francette Levieux. Ce ne sont pas moins de 60 photographies qui retracent la vie artistique de cette légende depuis 1969.

 

Szekely.jpg

CONSTRUCTION

Au Musée des Arts Décoratifs & du Design, jusqu'au 07/10

L’Hôtel Lalande accueille les oeuvres du designer Martin Szekely sur le thème de la construction. Véritable remise en question sur l’utilisation des objets du quotidien, les pièces exposées sont une ode au minimalisme. L’exotisme des matériaux utilisés pour leur réalisation est un régal pour les yeux.

Luminopolis.jpg

LUMINOPOLIS

CAP Sciences, jusqu'au 02/09

Oubliez la conception que vous avez d’une expo. Luminopolis a créé ses propres règles pour vous proposer une expérience sur mesure. Sous la forme d’un Escape Game, profitez des jeux de lumière et mettez vos neurones en action pour résoudre les mystères que recèlent cette expérience atypique à vivre.

frontières.jpg

PAR DELÀ LES FRONTIÈRES

Musée des Beaux Arts, jusqu'au 16/09

Cette exposition s’articule autour d’un échange artistique entre le Collège Cassignol et le Collegiate School of Richmond (US). Ce partenariat a été coordonné par le Musée des Beaux Arts de Bordeaux et le Virginia Museum of Fine Arts afin de créer une réflexion autour du thème des frontières. Photographies, dessins, interviews, collages, écrits, autant d’oeuvre que le Musée des Beaux Arts vient enrichir de sa collection personnelle. Vous aurez l’opportunité d’admirer les travaux d’André Lothe, de Roger Bissière,
d’Auguste Herbin et de François Desnoyer.

legendes urbaines.jpg

LÉGENDES URBAINES

Base Sous-Marine, jusqu'au 16/09

Bordeaux est une ville qui met en valeur l’Art urbain et sait lui rendre honneur. A l’occasion de la 3e Saison Street Art, la Base Sous-Marine accueille les travaux de plus de 50 artistes de rue. Des années 80 à aujourd’hui, vous aurez l’opportunité de constater l’évolution de ce mouvement artistique.

Comment