Près de trois ans après son premier passage à Bordeaux, la frégate L’Hermione est de retour pour une dernière escale exceptionnelle au Port de la Lune, du 8 au 14 juin 2018, avant de repartir vers Rochefort.


Ce voyage, débuté le 2 février à Rochefort, a été effectué en partenariat avec l’Organisation Internationale de Francophonie et a permis d'embarquer plus de 350 gabiers en quête d’une aventure humaine et maritime inoubliable.

 

La frégate de l'Hermione est la réplique exacte du navire du même nom construit en 1778 qui embarqua le marquis de La Fayette vers les colonies américaines en 1780. Débutée en 1997, la construction de cette réplique a nécessité un très long chantier et elle ne fut achevée qu’en 2014. C’est d’ailleurs avec une certaine émotion que les Bordelais se souviennent de son premier passage à Bordeaux, le 20 août 2015. L’Hermione fera son arrivée sous le pont Chaban-Delmas ce vendredi 8 juin aux alentours de 14h45 et sera accessible aux visites du 10 au 14 juin, entre le Hangar 14 et le Hangar 15.

 

Cette période sera également digne d'intérêt pour les passionnés de nautisme et de grands voiliers car Bordeaux accueillera également la Tall Ships Regatta le 14 juin, à l’occasion de l'événement "Bordeaux fête le vin".

Comment