La fête de la Musique 2018

Comment

La fête de la Musique 2018

Véritable institution depuis sa création en 1982, la Fête de la Musique est de retour à Bordeaux comme chaque année le 21 juin, pour une après-midi et une soirée toute en musique.


De nombreux événements sont organisés pour l’occasion à Bordeaux, au point où il est parfois difficile de s’y retrouver.


Pour vous aider à établir votre programme, nous vous avons concocté une liste de 5 événements auxquels participer le jour J !


SACHA MAMBO.jpg

SACHA MAMBO

& L'IBOAT SOUND SYSTEM

Venez découvrir la collection de disques de Sacha Mambo, au coeur du Musée des Arts Décoratifs et du Design. L’occasion de découvrir ses dernières lubies musicales, dans une ambiance de détente et un cadre exceptionnel.

+ Plus d'infos

RELACHE.png

FESTIVAL RELÂCHE

Avec Allez les filles

Le coup d’envoi du Festival Relâche organisé par l’association bordelaise Allez Les Filles sera donné Place Saint Michel le jour même. Le festival débutera avec un concert du groupe de reggae Mawyd, accompagné de Make Overs (Garage Punk) et WAT (Soul Rock).

+ Plus d'infos

DELICIEUSE MUSIQUE.jpg

DÉLICIEUSE MUSIQUE

À la Cour Mably

Ambiance électro et musiques décalées avec l’association Délicieuse Musique qui investira de nouveau La Cour Mably ce 21 juin, avec de nombreux concerts et DJ sets à partir de 16h. Diverses animations vous seront proposées lors de l’événement.

+ Plus d'infos

CITE DU VIN.jpg

CLASSIQUE

À la Cité du Vin

Plusieurs concerts de musique classique sont organisés à Bordeaux par les Scènes du Conservatoire. C’est l’occasion de faire un tour à la Cité du Vin pour une soirée à l’Auditorium en partenariat avec le Conservatoire Jacques Thibaud de Bordeaux. Un véritable festival de musique et de vin dont le programme sera composé d’airs connus et de découvertes musicales.

+ Plus d'infos

ROCHE DE PALMER.jpg

FIP RADIO

Au Rocher de Palmer

La station de radio prend ses quartiers au Rocher de Palmer à Cenon pour une série éclectique de concerts qui seront directement retransmis sur son antenne. Vous pourrez vous déhancher sur les rythmes du groupe de Jazz bordelais Robin & The Woods ou encore les précurseurs de la World music de Touré Kunda.

+ Plus d'infos

Comment

Les 20 ans de Bordeaux fête le vin

Comment

Les 20 ans de Bordeaux fête le vin

Du 14 au 18 juin, Bordeaux fêtera le vin pour la vingtième fois. 4 jours de fête, de dégustations et de concerts pour cette édition 2018 placée sous le signe des grands voiliers.


Les amateurs de nautisme et de navires seront particulièrement gâtés cette année avec l’arrivée prochaine de l’Hermione et celle des voiliers du Tall Ships Regatta prévue pour le 14 juin, journée d’ouverture de cette 20ème édition de Bordeaux fête le vin. Il vous sera possible de visiter ces bateaux, une occasion unique pour rencontrer leurs équipages et découvrir les histoires souvent mouvementées de ces navires. De nombreuses animations, concerts et dégustations vous attendent pour cette édition 2018.

 

Durant toute la manifestation, Bordeaux Walking Tours sera présent pour des visites estivales exceptionnelles. Ces visites d’une durée de deux heures seront animées par nos guides conférencières Léonor et Marion qui vous emmèneront des colonnes rostrales de la Place des Quinconces jusqu’à la Place de la Bourse en passant par les Allées de Tourny et le Grand Théâtre. Pour les trouver, cherchez le tote bag portant le nom Bordeaux Walking Tours ! Un tote bag similaire sera d’ailleurs offert à chaque visite. Avec les nombreuses histoires et anecdotes qui vous seront contées, Bordeaux et sa fête du vin n'auront bientôt plus aucun secret pour vous !

Pour en savoir plus sur les visites organisées lors cet événement, cliquez ici.

Comment

Le retour des Grands Voiliers

Comment

Le retour des Grands Voiliers


Près de trois ans après son premier passage à Bordeaux, la frégate L’Hermione est de retour pour une dernière escale exceptionnelle au Port de la Lune, du 8 au 14 juin 2018, avant de repartir vers Rochefort.


Ce voyage, débuté le 2 février à Rochefort, a été effectué en partenariat avec l’Organisation Internationale de Francophonie et a permis d'embarquer plus de 350 gabiers en quête d’une aventure humaine et maritime inoubliable.

 

La frégate de l'Hermione est la réplique exacte du navire du même nom construit en 1778 qui embarqua le marquis de La Fayette vers les colonies américaines en 1780. Débutée en 1997, la construction de cette réplique a nécessité un très long chantier et elle ne fut achevée qu’en 2014. C’est d’ailleurs avec une certaine émotion que les Bordelais se souviennent de son premier passage à Bordeaux, le 20 août 2015. L’Hermione fera son arrivée sous le pont Chaban-Delmas ce vendredi 8 juin aux alentours de 14h45 et sera accessible aux visites du 10 au 14 juin, entre le Hangar 14 et le Hangar 15.

 

Cette période sera également digne d'intérêt pour les passionnés de nautisme et de grands voiliers car Bordeaux accueillera également la Tall Ships Regatta le 14 juin, à l’occasion de l'événement "Bordeaux fête le vin".

Comment